mardi 1 avril 2008

Je numérise, tu numérises, il numérise tout tout tout

L’arrivée de la radio numérique se confirme.
Le tout récent appel à candidature lancé par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a fait entrer le processus dans une phase plus concrète, comme le rappelle l’AFP.

A terme, la radio numérique dont les débuts sont prévus pour 2009, devrait totalement remplacer la radio analogique.
Dans un premier temps, un tiers de la population devrait accéder à ce nouveau mode de diffusion. Par la suite, le champ d’action de la radio numérique devrait s'étendre et ainsi toucher plus de monde.

Radio Numérique vs Radio Analogique
A une offre de radios plus fournie s’ajoute une qualité sonore améliorée. Des informations supplémentaires telles que le nom de l’artiste ou de la chanson peuvent également diffusées sur le poste ou sur la chaîne hi-fi. En outre, contrairement à la diffusion analogique, qui n’offrait qu’une station par fréquence -d’où sa saturation-, le numérique autorisera la présence de plusieurs stations sur une seule fréquence.
Le confort d’écoute de la radio numérique est de meilleure qualité par rapport à celui que vous entendez sur la bande FM. C'est la fin à l'ère des grésillements et des parasites qui viennent régulièrement polluer les ondes lorsque nous sommes en déplacement.La radio numérique permet de maintenir en continu une qualité d'écoute irréprochable contrairement aux autres technologies.

0 commentaires:

articles récents