mardi 15 avril 2008

Une mairie crée son label

Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines (78), est située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. Petite ville de près de 36 000 habitants, la mairie vient de créer en 2007 le premier label municipal de France, Montigny Music Prod. C'est vrai que l'idée est assez original et que "label municipal" ça sonne bizarre !
Mais l'objectif de ce label est de produire et promouvoir des artistes locaux. Et oui, parce que les temps sont durs à Montigny : "l'effondrement du marché du disque a causé la fermeture de nombreux labels indépendants" explique Marc Isaaco, le directeur de Montigny Music Prod.
Ce genre de structures sont un tremplin pour certains, comme le groupe Irulia, qui vient de sortir en Mars son 1er disque. Cinq autres productions font parties du label, ce qui promet un bel avenir.
A l'avenir, si d'autres villes créent leur label, cela permettrait de tisser un véritable réseau. Parlez-en à vos maires...

1 commentaires:

Franck M. Proboks a dit…

Connait-on déjà des artistes qui représentent un peu ? (Montigny Style, Fous donc ton gilet par balle, à base de popopopop ?) :P

articles récents